Former la population de misery-courtion aux gestes de premiers secours

Former la population de misery-courtion aux gestes de premiers secours

Le 16 octobre est la Journée mondiale du redémarrage de cœur, une occasion importante pour sensibiliser les gens aux gestes de premiers secours et à l’importance de savoir réagir en cas de situation d’urgence. Pour marquer cet événement, notre école de premiers secours, Réafribourg, a organisé une journée de formation d’initiation à la population de la commune de Misery-Courtion. 


Réafribourg, une école de premiers secours dévouée à la sécurité de la communauté, s’efforce de former le plus grand nombre de personnes aux gestes de premiers secours. Pour cette journée spéciale, nous avons collaboré avec la commune de Misery-Courtion afin de proposer une initiation gratuite aux résidents de tous âges. 


La formation comprenait des ateliers pratiques et théoriques, dispensés par nos formateurs expérimentés. Les participants ont pu apprendre les gestes qui sauvent, tels que la réanimation cardiaque, la position latérale de sécurité et la maîtrise des hémorragies. Nous avons également mis l’accent sur la sensibilisation à l’utilisation des défibrillateurs automatiques externes (DAE), qui peuvent faire la différence dans une situation d’arrêt cardiaque.


La participation à cette journée de formation a été extrêmement encourageante, avec un grand nombre de résidents de Misery-Courtion présents. Cela montre l’engagement de la communauté envers sa sécurité et sa volonté d’apprendre les gestes qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

Conclusion :
La Journée mondiale du redémarrage de cœur a été une occasion pour notre école Réafribourg de sensibiliser la population de Misery-Courtion aux gestes de premiers secours. En travaillant main dans la main avec la commune, nous avons pu offrir une formation d’initiation gratuite et inestimable pour aider à prévenir les pertes de vies évitables. Restons unis dans notre dévouement à la sécurité de notre communauté et continuons à former le plus grand nombre possible de personnes aux gestes de premiers secours